Peut-être l’une de mes méthodes les plus récentes, qui a été un moyen très efficace d’améliorer l’humeur d’un grand nombre de gens, d’adoucir leur journée, d’améliorer leurs relations, est de pratiquer le yoga et la méditation.
Et donc, certains considèrent le yoga comme un mélange d’exercices physique, spirituel, psychologique.
Concernant le niveau psychologique et spirituel, nous avons découvert que les exercices de respiration, qu’inclut le yoga, poliment les émotions d’un individu, les régulent, atténuent les tensions provoquées par le stress énorme qu’il reçoit par son travail ou par ses études. La musique utilisée, conseillée par les entraîneurs, aide à soulager le corps et à se déstresser. Parfois seulement un genre spécifique de la musique peut nous guérir de cette anxiété !
Quant au côté physique, le yoga est devenu l’exercice physique le plus populaire, le plus pratiqué, qui convient à tous les groupes d’âge. Les exercices relâchent les crampes musculaires, et les exercices respiratoires dont j’ai parlé tout à l’heure améliorent les fonctions du système nerveux.
Le yoga est un style de vie, et si vous voulez améliorer votre vie, et si vous voulez se débarrasser de ce qui trouble cette vie, je vous conseille d’essayer de pratiquer le yoga, quotidiennement.